▲ page top

MESSAGE

Chers Amis,

 

Nous sommes au grand regret de vous informer qu’au vu des circonstances liées à l’épidémie COVID-19 et de la situation sanitaire mondiale, la Fête Japonaise, prévue début octobre à Carouge, n’aura pas lieu cette année.

Nous pensons qu’il est de notre responsabilité de minimiser le risque de propagation du Virus. Dans le contexte actuel, nous n’avons pas suffisamment de visibilité sur les prochains mois et il paraît difficile d’envisager une préparation suffisante à la réussite de cet évènement.

Nous tenons à vous remercier pour l’intérêt et le soutien que vous apportez à la Fête Japonaise et vous attendons toujours plus nombreux pour la prochaine édition.

Rendez-vous donc en 2021 !

Genève, le 16 avril 2020
Comité de la Fête Japonaise/JCG

 

Si vous avez des remarques ou des suggestions sur la Fête Japonaise, contactez-nous à omatsuri@japanclubge.ch.

SOUVENIRS-2019

Sous un ciel bleu immaculé, la place de Sardaigne était décorée des «Koinobori», immenses carpes en tissu qui volaient au vent, offertes à Carouge par le Japan Club. (**Discours prononcé par Monsieur le Conseiller administratif de la ville de Carouge, Nicolas Walder, lors de la cérémonie d'ouverture)

Ce jour du 29 septembre, la place s'est transformée en un univers nippon avec des manifestations culturelles et artistiques japonaises, des spécialités culinaires et des décors, tout à fait dignes d'un "Matsuri".

Voici quelques images, souvenirs de la dernière Fête Japonaise.

PROFILE